Travailler les muscles demande du temps, de l’endurance, de l’assiduité mais également un régime alimentaire équilibré qui aide les muscles à récupérer, qui les protège des risques d’incommodités tout en favorisant leur développement. Et afin d’assurer une alimentation équilibrée et un apport suffisant en protéines, glucides, lipides et en énergie, la consommation de suppléments nutritionnels peut s’avérer indispensable. Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon des principaux boosters d’entraînement qui vous garantiront de meilleurs résultats tout en réduisant les risques de blessures lors des séances.

Le secret d’une prise de masse saine et rapide

Les entraînements de musculation demandent beaucoup d’énergie, très souvent après une journée de travail. Il existe sur le marché plusieurs types de boosters d’entraînement avec des actions plus ou moins similaires. Les boosters d’oxydes nitriques (NO) par exemple stimulent la synthèse d’oxydes nitriques dans les muscles et optimisent la synthèse des protéines qui est la base de l’épanouissement des cellules musculaires. Ils aident également à brûler les masses de graisse lors des efforts physiques et aident à réparer les fibres musculaires endommagées par les exercices intenses.

Quels boosters choisir ?

Tout comme pour les boosters NO, chaque produit présente ses propres caractéristiques et agit sur les muscles et l’organisme de façon différente. Toutefois, les résultats restent les mêmes : aider à garder un bon rythme d’entraînement afin de s’assurer une bonne performance tout en protégeant ses muscles contre les risques de blessure. En plus des oxydes nitriques, on peut citer :

  • les boosters à base de guarana, un arbuste dont les graines présentent des vertus énergisantes et stimulantes ;
  • les boosters à base de créatine qui fournissent aux muscles plus d’énergie et les aident à récupérer rapidement ;
  • le tribulus, une plante médicinale qui booste les hormones, notamment la testostérone ;
  • la taurine qui régule la concentration de calcium dans les muscles ; etc.

Consommer les boosters, oui, mais pas n’importe comment…

Nous avons d’autres produits moins connus à base de zinc, de vitamine B6 et de magnésium qui ont également des effets positifs sur la production de la testostérone et l’entretien des muscles. Concernant la meilleure façon de prendre les suppléments alimentaires pour booster les entraînements, il est conseillé de le faire 30 minutes avant la séance pour faire le plein d’énergie. Il est déconseillé de manger 2 heures avant les séances.